Règlement du concours «TRAITEMENTS de CHOC »

Article 1 – Société organisatrice

La société SHAMIR FRANCE, au capital de 500 000 euros, immatriculée au RCS de Meaux sous le numéro 48391252300014 et dont le siège social se situe 22 allée du clos des charmes à Collégien (77090) organise en France Métropolitaine un concours gratuit sans obligation d’achat intitulé « TRAITEMENTS de CHOC » (ci-après le « Concours ») entre le 11 janvier et le 11 mars 2016

Article 2 – Modalités de participation

Ce concours est ouvert à tous les magasins d’optique en France Métropolitaine, à raison d’un participant par magasin (tout salarié du magasin ou le gérant), à l’exception des collaborateurs et des représentants de la société organisatrice ainsi qu’à toute personne ayant directement ou indirectement participée à la conception ou à la gestion du concours, ainsi qu’aux membres de leur foyer sous peine d’élimination d’office.

La participation s’effectue sur le site internet à l’adresse suivante : http://surveyanyplace.com/s/tfqowovk .

Une seule participation par personne (même prénom, même nom, même adresse postale, même adresse email) pendant toute la durée du Concours est autorisée, sous peine de disqualification.

En cas de participations multiples d’un magasin, seule la première chronologiquement sera prise en compte.

La participation est strictement nominative et le participant ne peut en aucun cas jouer pour le compte d’autres participants. Seules les participations dument complétées seront prises en compte. Toute indication inexacte, illisible ou incomplète entraînera l’élimination automatique du participant.

La société organisatrice se réserve le droit de faire toutes les vérifications utiles en ce qui concerne l’identité et l’adresse des participants.

Article 3 – Durée du concours

Le Concours est organisé du 11 janvier au 11 mars 2016.

Article 4 – Description du concours

Pour participer à ce concours, il suffit de se rendre sur le site internet à l’adresse suivante : http://surveyanyplace.com/s/tfqowovk

Il convient de répondre à l’ensemble des questions posées relatives à la gamme de traitements de surface « Shamir », ainsi qu’à la dernière question « ouverte » pour départager les éventuels participants à égalité.

Il convient ensuite de remplir l’ensemble des encarts permettant de s’identifier en tant que participant soit :

- Nom et adresse du magasin

- Numéro de téléphone du magasin

- Noms, prénoms et fonction

- Eventuel numéro de compte client Shamir

- Adresse e-mail du magasin

Article 5 – Dotations

Ce Concours est doté de 2 lots au niveau national.

Lots du tirage au sort :

Lot N°1 : 1 bouteille de champagne d'une valeur inférieure ou égale à 60 euros TTC

Lot N°2 : 1 bouteille de Champagne d'une valeur inférieure ou égale à 60 euros TTC

Précisions relatives aux lots

Les lots sont nominatifs et ne peuvent être cédés à un tiers.

Les lots ne pourront être attribués sous une autre forme que celle prévue par le présent règlement. Il ne sera attribué aucune contre-valeur en espèces, en échange du lot gagné. La société organisatrice se réserve le droit de remplacer le lot par un lot de même valeur et de caractéristiques proches si les circonstances l’exigent. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

La dotation qui n’aurait pu pour quelque raison que ce soit, être remise au gagnant, sera au choix de la société organisatrice, attribuée aux consommateurs par le biais de son service consommateurs ou dans le cadre d’une autre opération promotionnelle, ou bien adressée à une association caritative.

Article 6 – Désignations des gagnants

Chaque participation sera examinée par un jury composé d’une personne : Monsieur ISRAEL Laurent, en qualité de chef de produit au sein de la société organisatrice.

Le jury vérifiera l’exactitude des réponses données sur l’ensemble des questionnaires. A chaque réponse correcte, sera attribué 1 point au participant. Les participants déjà client de la société organisatrice se verront recevoir un bonus de 2 points.

Le jury comptabilisera les points de chaque participant. Les 2 participants ayant obtenu le plus de points seront désigné gagnant par le jury le 30 avril 2016.

En cas d’égalité entre plusieurs participants, le jury examinera les réponses données par chacun des participants à la question subsidiaire posée et sélectionnera les 2 participants ayant apporté la réponse la plus complète.

Article 7 – Remise des lots

Le gagnant du lot sera informé directement par téléphone ou mail à partir du 30 avril 2016.

Il est rappelé qu’un participant est identifié par les coordonnées qu’il aura lui-même indiqué lors de sa participation. De même, il n’appartient pas à l’organisateur de faire des recherches de coordonnées de gagnants ne pouvant être joints en raison d’une adresse électronique ou postale invalide ou illisible.

La société organisatrice ne saurait être tenue pour responsable en cas de problèmes techniques ne permettant pas d’acheminer correctement les lots par suite d’une erreur dans l’adresse indiquée par le participant, d’une modification de ses coordonnées, des services postaux ou pour tout autre cas. Le cas échéant, les lots seront conservés par la société organisatrice sans que cela ne puisse faire l’objet d’une quelconque réclamation.

Article 8 – Opérations promotionnelles

En participant au Concours, les participants autorisent gracieusement la société organisatrice à utiliser et à publier, sans droits ou frais additionnels, leur nom à des fins d’information ou de promotion liée au présent Concours et/ou à ses résultats sur le site, dans la limite d’un an à compter de la date de clôture du Concours. Cette utilisation ou publication pourra se faire sur quelque support que ce soit, sur le réseau internet ou non et ce sans que les gagnants puissent exiger une contrepartie quelconque.

Article 9 – Application du présent règlement

L’organisateur se réserve la possibilité de proroger, de suspendre ou d’annuler purement et simplement le Concours pour quelque raison que ce soit, sans que sa responsabilité puisse être engagée.

La participation à ce Concours implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement dans son intégralité.

Article 10 – Informatique et Libertés

Les renseignements fournis par les participants pourront être utilisés dans le cadre d’un traitement informatique. Les participants pourront demander à ne pas figurer ou être retiré du fichier à tout moment, ils bénéficieront d’un droit d’accès de rectification et de radiation des données les concernant sur simple demande à l’adresse du concours conformément à la loi Informatique et Liberté du 06 janvier 1978, modifiée par la Loi n°2004-801 du 6 Août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel et du décret n°2005-1309 du 20 octobre 2005. Par conséquent, en application de la loi du 6 janvier 1978, les participants disposent d’un droit d’opposition, d’accès et de rectification concernant les données les concernant, en écrivant à l’adresse suivante : Shamir France Svc marketing 22 allée du clos des Charmes 77090 Collégien.

Ainsi, les participants peuvent exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations les concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques ou périmées.

Article 11 – Réclamation

Toute contestation ou réclamation à ce Concours ne sera prise en compte que si elle est adressée avant le 15 avril 2016, le cachet de la poste faisant foi. Toute contestation ou réclamation devra être formulée par lettre simple adressée à l’organisateur du Concours dont les coordonnées sont : 22 allée du clos des Charmes à Collégien 77090.

Cette lettre devra indiquer la date précise de participation au Concours, les coordonnées complètes du joueur et le motif exact de la contestation. Aucun autre mode de contestation ou réclamation ne pourra être prise en compte. La société organisatrice sera seule souveraine pour trancher toute question d’application ou d’interprétation du règlement ou en cas de lacune de celui-ci à l’occasion du déroulement du présent Concours.

Article 12 – Dépôt et consultation du règlement

Le présent règlement est déposé au sein de la SCP ROCHET - BANCAUD - CARRIAT – 15 bis avenue Maréchal Foch – 77500 CHELLES.

Le règlement des opérations est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande sur simple demande formulée auprès de lisrael@shamir.fr. Remboursement du timbre au tarif lent sur simple demande par courrier (joindre obligatoirement un RIB).

Article 13 – Responsabilité

La société organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendant de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler le présent Concours, à l’écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de modifier la période de participation. Notamment, la société organisatrice décline toute responsabilité pour le cas où le site serait indisponible pendant toute la durée du Concours ou pour le cas où les données communiquées par des participants venaient à être détruites pour une raison qui ne lui saurait pas imputable. La société organisatrice décline toute responsabilité en cas d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à internet, de la ligne téléphonique ou encore de tout autre incident technique lors ou après la connexion au site du Concours.

La participation au Concours implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger, transférer ou valider des informations, les risques d’interruptions, et plus généralement, les risques inhérents à toute connexion et transmissions sur Internet, l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau.

La société organisatrice ne pourra être tenue pour responsable en cas de dysfonctionnement du réseau internet, notamment dus à des actes de malveillance externe, qui empêcherait le bon déroulement du

Concours. La société organisatrice ne saurait davantage être tenue pour responsable au cas où un ou plusieurs participants ne parviendraient pas à se connecter sur le site du Concours ou à y jouer du fait de tout problème ou défaut technique lié notamment à l’encombrement du réseau.

La société organisatrice pourra annuler tout ou partie du Concours s’il apparait que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Concours et/ou de la détermination des gagnants. En cas de fraude ou de tentative de fraudes de quelque nature que ce soit, la société organisatrice se réserve le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre en justice quiconque aura fraudé ou tenté de la faire. Elle ne saurait toutefois encourir aucune responsabilité d’aucune sorte vis-à-vis des joueurs du fait des fraudes éventuellement commises.

2011 Shamir Optical Industry Ltd. © | Web design: studio3 | Developmant: Joomi